Infolettre Hiver 2021

Bonjour à tous, 
JE ME SENS À NOUVEAU EN VIE ! Enseigner en 3D (c’est-à-dire en personne) est une expérience extraordinaire ! Après une année d’enseignement en ligne (c’est-à-dire en 2D), je réalise à quel point il est important de se connecter avec les gens dans la vie réelle. Même si j’ai beaucoup appris sur l’enseignement en ligne et que je continuerai à proposer certaines choses en ligne, je suis au moins heureux d’enseigner à nouveau le yoga en personne. 

Le fait d’être entouré d’autres personnes, d’observer les autres, d’interagir/échanger avec les autres nourrit et développe le cerveau en activant de multiples centres. La connexion avec les autres est un élément essentiel de notre vie. Lors d’une récente émission d’information, des scientifiques ont indiqué qu’une interaction saine et régulière avec les autres contribuait à prolonger notre vie. Heureusement, grâce à des technologies comme Zoom et Facetime, il y a encore de l’espoir pour nous, mais rien ne semble pouvoir remplacer de manière adéquate les avantages d’une connexion en personne.  

Dans le yoga, avoir une relation équilibrée avec soi-même et avec les autres est essentiel sur le chemin spirituel. Cela sera différent pour chaque personne, mais l’important est de se rappeler que faire plus de l’un ne remplace pas le travail à faire dans l’autre, même si cela peut aider à rendre le travail plus facile.

Si vous avez passé l’année dernière dans l’isolement et le repli sur soi, faites en sorte que l’année prochaine soit l’année de la connexion avec les autres vers l’extérieur : sortez et connectez-vous avec les autres, promenez-vous dans une ville animée, rencontrez des amis à la maison ou au restaurant.

Si, au contraire, vous avez passé l’année dernière avec beaucoup d’interactions : vous occuper des besoins de vos enfants, participer à des réunions de travail (en ligne ou en personne), ou simplement suivre les informations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour connaître les nouvelles statistiques sur les covidés, je vous encourage à utiliser l’année 2022 pour vous entraîner à vous concentrer davantage sur l’intérieur en lisant un nouveau livre, en apprenant la méditation ou en vous promenant régulièrement dans la nature.  

Le cours de yoga alimente les deux côtés du spectre. Il combine des pratiques intérieures (méditation, relaxation, conscience intérieure du corps et de l’esprit) avec des actions extérieures (se présenter à un cours collectif, partager l’espace avec les autres et les principes qui nous aident à avoir une expérience plus agréable de la vie avec les autres).  

Se sentir vraiment VIVANT est le résultat de la pratique. Trouver l’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur de notre vie. Notre vie ne se sent plus “à moitié vécue” mais au contraire pleine et entière. 

Si cela vous parle, envisagez de vous joindre à mes cours de yoga en 2022. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour mes cours collectifs du soir. Ce principe d’équilibrer les efforts vers l’intérieur et vers l’extérieur est l’essence même de mes cours. J’enseignerai cela à Brossard, au nouveau Studio BleuYoga, qui est devenu le nouveau foyer de mes cours de yoga. Je vais également enseigner une nouvelle série d’ateliers de maître et animer un groupe d’étude en ligne sur la philosophie et la méditation. (Voir détails ci-dessous)

J’ai également un nouveau logo (comme vous l’avez peut-être remarqué dans mes dernières lettres d’information) et un nouveau site web à www.jeannineplaiche.com. Je vous invite à le consulter et à le partager avec d’autres personnes.

Je suis très reconnaissante de pouvoir partager et célébrer cette pratique avec vous tous. J’espère vous voir en 2022.

Joyeuses fêtes de fin d’année et bonne année !

Om Paix,

Jeannine

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top